top of page

MULTIREFLEXOLOGIE

Les fondements de base de sa méthode sont la philosophie orientale et la culture vietnamienne. Il s’appuie sur l’hypothèse de départ tirée du YI-King et du principe d’analogie selon laquelle les choses de même forme présentent certaines correspondances, Bui Quôc Châu réalise que dès lors que la courbure du nez évoque la courbure de la colonne vertébrale, elle doit lui correspondre et permettre de la traiter.

Il existe plus de 500 points réflexes. Les différentes parties du corps entrent en correspondance avec les parties du visage :

  • Le front représente la partie médiane du front, la racine du nez, les cervicales, les épaules contournent la ligne des sourcils et se prolongent par les bras et les mains, représentés sur les tempes.

​

Le Pr Bui Quôc Châu découvre 22 systèmes de projections du corps au niveau du seul visage stimulé par plus de 500 points réflexes. Il met alors au point un nouvelle réflexologie appelée Facythérapie englobant :

  • Le facio-diagnostic déterminant les points douloureux combinés avec l’observation de signes anormaux comme des boutons, des tâches, des rides profondes, …, permettant d’établir un diagnostic.

​

​Le Dien Chan a un fondement différent de l’acupuncture classique puisqu’il ne prend pas en compte les méridiens définis par cette dernière mais utilise un réseau multiréflexologie constitué par une centaine de schémas de réflexologie dont une vingtaine sur le visage.

bottom of page